C’est généralement un grand dilemme lors du choix de la taille de votre prochain adoucisseur. Pour choisir le bon débit de votre adoucisseur, il faut connaître ces 5 éléments :
1. La consommation d’eau de votre ménage
Vous devez impérativement avoir une bonne compréhension de la consommation quotidienne moyenne d’eau par les membres de votre famille.
Pour ce faire :
- Consultez votre facture annuelle de consommation d’eau,
- Calculez manuellement la consommation d’eau de votre maison,
- Utilisez une calculatrice d’eau. Cette calculatrice de consommation d’eau vous permet de calculer votre consommation rapidement et facilement.
Pour calculer manuellement votre consommation, il est nécessaire de connaître le nombre de litres d’eau présents dans le réservoir, au début et à la fin de la journée. Après avoir calculé la consommation quotidienne moyenne de votre foyer, vous pourrez acheter un adoucisseur d’eau en conséquence.
2. La dureté de l’eau de votre maison
Vous devez connaître la dureté de l’eau qui arrive dans votre maison afin de choisir l’adoucisseur d’eau le mieux adapté à ce problème. Pour déterminer la dureté de l’eau, vous pouvez utiliser des tests de mesure. Ce sont des bandes ou des liquides qui changent de couleur lorsqu’ils sont immergés ou que l’on verse de l’eau dessus. Le plus fiable est de faire une analyse chimique de votre eau par un professionnel.
3. Le débit instantané maximum possible
La mesure de la consommation mensuelle ou quotidienne moyenne de votre foyer est pertinente mais pas suffisante pour déterminer le débit de votre adoucisseur.
Lors du choix de votre adoucisseur, il est très important de prendre en compte le débit instantané maximum possible. Cela signifie que s’il vous arrive d’avoir plus d’eau dans l’installation en même temps (2 douches + machine à laver + lave-vaisselle), vous devez atteindre des appareils plus gros. Dans le cas d’une consommation normale (famille de 4 personnes), vous disposerez d’un appareil avec un débit allant jusqu’à 1,5 m3.
Si l’appareil ne fonctionne pas, l’eau traitée viendra à vous, mais avec une pression réduite.
4. Votre budget
Il est très important de s’en tenir à son budget, car vous ne voulez pas dépenser plus d’argent que ce que vous avez mis de côté pour l’acquisition d’un adoucisseur d’eau.
Si vous ne disposez que d’un budget très limité, vous pouvez envisager l’achat d’un appareil d’occasion. Les adoucisseurs de seconde main sont très économiques, mais il peut leur arriver de tomber en panne après seulement quelques mois.
Par conséquent, il est généralement préférable d’acheter un adoucisseur neuf et de bonne qualité. C’est pourquoi, eau-go vous propose des adoucisseurs d’eau BWT et Cillit, à des prix défiants toutes concurrences !
5. Choisir votre fabricant d’adoucisseur d’eau
Dès lors que vous avez décidé d’investir dans un adoucisseur d’eau pour votre maison, prenez le temps de vous renseigner sur la société qui le fabrique. Vous devriez être en mesure d’en savoir plus sur son fonctionnement, ses performances, sa durabilité et son prix. Cette étape est cruciale, car elle vous aidera à identifier le meilleur appareil sur le marché, mais aussi, l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.
Eau-go commercialise les marques BWT et CILLIT qui sont les fabricants leader d’adoucisseurs d’eau sur le marché européen. En commandant votre adoucisseur avec eau-go, vous bénéficiez d’un service de qualité, de la commande en ligne de votre adoucisseur à l’installation de celui-ci à votre domicile. Ses appareils sont reconnus pour leur longévité, leurs excellentes performances et leur qualité exceptionnelle. Outre ces éléments déterminants, les prix des adoucisseurs commercialisés sont aussi très abordables et comptent un service de pose à domicile.
Maintenant que vous avez suffisamment d’informations sur les adoucisseurs d’eau. Leurs prix, leurs avantages et leurs types, vous pouvez vous lancer et investir dans un bon équipement pour votre maison.
Téléphonez-nous au 09 87 67 31 84 (prix d’un appel local) ou posez vos questions à nos experts en direct via le chat sur www.eau-go.fr