Assurez votre confort grâce à l’entretien du chauffe-eau thermodynamique.
Prolongez la durée de vie de votre chauffe-eau thermodynamique
La durée de vie d’un chauffe-eau thermodynamique est de 15 ans environ. Cela dépend des soins et de l’entretien que vous apportez à votre chauffe-eau.
L’emplacement de votre ballon d’eau chaude est un critère à prendre en compte. Pour faciliter la maintenance de votre équipement, nous vous recommandons de l’installer dans une pièce isolée, non chauffée, et de minimum 20 m3.
L’entretien du chauffe-eau thermodynamique
Pour conserver le bon état de votre chauffe-eau, voici les principales opérations de vérifications que vous pouvez mettre en place :
- Le détartrage : à faire tous les deux à cinq ans selon la dureté de l’eau et le calcaire de votre eau
- La vidange : à faire une fois par an afin d’éviter l’accumulation de sédiments et de dépôts, qui peut diminuer l’efficacité du chauffage
- Le groupe de sécurité : à manœuvrer tous les mois afin d’assurer son bon fonctionnement
- Surveiller les fuites : pour éviter les risques de catastrophes
- Nettoyer les grilles d’entrée d’air : à faire au moins une fois par an pour retirer la poussière qui a pu s’y infiltrer
Confort et économies
Un suivi et un entretien régulier de votre chauffe-eau thermodynamique améliorera ses performances. Cela permet également de limiter les risques de pannes et d’augmenter la durée de vie de votre appareil. Ainsi, vous pourrez profiter d’économies d’énergies sur vos factures d’électricité. De plus, l’entretien de votre ballon vous permet de maîtriser plus facilement la température de votre eau chaude sanitaire.