Vous souhaitez installer un adoucisseur ?
Vous n’avez pas encore d’adoucisseur en place mais vous aimerez en installer un ? Eau-go a la solution ! Ce forfait supplémentaire prend en compte l’installation de votre matériel dans une pièce où il n’y en avait pas.
L’installateur intègre la MO et les pièces pour relier, à l’évacuation, à l’arrivée d’eau principale, et à une prise électrique (de 16A), ceux- ci seront à 3 mètres maximum de l’adoucisseur. Il comprend également le changement de By-Pass sur l’existant.
Où installer votre adoucisseur ?
L’adoucisseur se branche directement sur l’arrivée d’eau, après le compteur et avant le cumulus. Il faut également prévoir une prise électrique avec un circuit protégé. Il est nécessaire d’avoir une canalisation d’évacuation à proximité, afin d’éliminer les eaux usées de régénération. L’installation d’un adoucisseur s’accompagne de la pose d’un by-pass puisque tous les robinets de votre domicile ne nécessitent pas d’avoir de l’eau adoucie.
Quelles précautions prendre ?
Installer un adoucisseur d’eau demande en effet de prendre en compte certains éléments à ne pas négliger. En effet, la pièce où vous prévoyez d’installer l’adoucisseur doit être saine, sèche et ventilée, celle-ci ne doit pas non plus subir de grosses variations de températures.
L‘adoucisseur fonctionne avec une pression d’eau située entre 1,5 et 4,5 bars. Si votre pression est supérieur à 4,5 bars, nous vous recommandons d’installer un réducteur de pression. Concernant le cumulus, l’idéal serait d’installer un clapet anti-retour ainsi qu’un vase d’expansion pour éviter les risques de surpression de votre matériel.
A lire aussi : 4 bonnes raisons d’installer un adoucisseur
Commandez votre adoucisseur sur eau-go.fr et celui-ci sera livré et installé à votre domicile par un professionnel.