Une eau calcaire peut être source de plusieurs inconvénients au quotidien : dépôts de tartre, rougeurs, démangeaisons cutanées, usure prématurée de vos appareils électroménagers, etc. Le chlore peut donner un mauvais goût à votre eau. Ces désagréments peuvent être évité grâce à différentes installations de traitement de l’eau. Selon les résultats que vous recherchez vous ne choisirez pas les mêmes installations.
A savoir : dans le commerce, vous pouvez trouver des kits permettant d’obtenir le TH de votre eau.
Les différents niveaux de dureté de l’eau
Pour en savoir plus sur la dureté de l’eau, nous vous recommandons de lire l’article suivant : Déterminez la dureté de votre eau
Les filtres
Sur robinet ou sous évier, c’est l’une des installations les plus simples pour un traitement de l’eau rapide.
Le filtre sur robinet ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, vous pouvez l’installer vous-même en le fixant simplement sur votre robinet. Le filtre sous évier se fixe assez facilement lui aussi. Cependant, pour l’entretien de celui-ci, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste.
Ces filtres vous permettront d’avoir une eau sans le mauvais goût du chlore. Ces filtres sont une solution pratique car, facile d’installations, ils vous permettent également d’obtenir une eau de boisson directement à votre robinet. Cependant, il faut savoir qu’ils ne filtrent pas l’eau de toute la maison.
En effet, pour une eau douce, l’installation d’un adoucisseur n’est pas nécessaire. Les filtres suffisent pour retirer le chlore et les impuretés présentes dans l’eau du robinet de la cuisine par exemple.
Pour une eau très douce ou une eau douce vous pouvez installer un filtre ou un osmoseur.
A lire aussi : Tout savoir sur le filtre Aqa Drink Pure Set de BWT
Filtre BWT
L’osmoseur
L’osmoseur filtre également les éléments microscopiques, il enlève les pesticides de votre eau ! Composé d’un filtre au charbon, l’osmoseur élimine également les odeurs et le mauvais goût de l’eau. En effet, c’est un système de filtration à installer sous l’évier. Compact, c’est la solution idéale si vous habitez en appartement. Contrairement aux filtres, l’osmoseur doit être installé par un professionnel. Vous pouvez commander dès maintenant votre osmoseur sur eau-go.fr !
Si le TH de votre eau est entre 15 et 30, vous pouvez facilement opter pour un osmoseur ou un adoucisseur. Pour une eau moyennement dure vous pouvez mettre un adoucisseur et un osmoseur ou un filtre.
Pour en savoir plus sur l’osmoseur et le principe de l’osmose inversé vous pouvez lire l’article suivant : 5 raisons d’installer l’osmoseur Pure Aquacalcium de BWT
Osmoseur BWT
L’adoucisseur d’eau
L’installation d’un adoucisseur d’eau nécessite les compétences d’un professionnel. De plus, l’adoucisseur doit être entretenu régulièrement afin de conserver une efficacité optimale tout au long de la durée de vie de l’appareil. L’entretien de celui-ci se fait une fois par an par un professionnel qui s’assurera de son bon fonctionnement et de la qualité de l’eau.
Pour un TH supérieur à 30, l’adoucisseur est quasiment indispensable. Cette installation protégera vos appareils électroménagers de l’entartrage, ce qui augmentera leur durée de vie. Pour une eau très dure, l’idéal est de compléter l’adoucisseur avec l’installation d’un osmoseur ou un filtre.
A savoir : l’adoucisseur n’enlève pas le chlore de l’eau et ne donne pas de goût à l’eau.
A lire aussi : Comment bien choisir son adoucisseur ?
Adoucisseur BWT
Rendez-vous sur eau-go pour commander l’équipement qui correspond à vos besoins selon la dureté de l’eau de votre domicile. En commandant votre matériel avec eau-go, celui-ci sera livré et installé à votre domicile par un professionnel. Si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 87 67 31 84, ou encore via le chat de notre site internet et de notre page Facebook.