Changez la taille de votre ballon
Eau-go a prévu une option qui comprend un forfait pour la modification de la taille de votre ballon existant.
Par exemple : vous changez de volume, ou en passant d’une marque à une autre. En effet, selon les marques, un ballon de 200 L n’aura pas les attaches au même endroit et lors de la mise en place du nouveau ballon, il faudra refaire des raccords de plomberie. Tout comme lorsque vous passez d’un chauffe-eau 200 L à un 300 L, les attaches ne sont pas les mêmes, il faudra donc également du temps supplémentaire pour faire les raccords.
photos des différents raccords quand il y a changement de taille de ballon ou quand il y a changement de marque
Ce forfait compte 1 heure de main d’oeuvre, à une hauteur de 2,5 mètres maximum sur sol plat, et les pièces pour gérer les raccordements sur la nouvelle arrivée et/ou évacuation.
4 critères à prendre en compte pour choisir la taille de votre ballon d’eau chaude
1 – La taille de votre logement et la place dont vous disposez pour l’installer
Il ne faut pas négliger la place dont vous disposez pour installer votre chauffe-eau. Selon si l’espace est plus ou moins grand, vous pourrez commander un ballon d’eau chaude de plus ou moins grandes capacités. Par exemple, dans un petit espace, vous n’aurez pas forcément la place de mettre un chauffe-eau de 300 L car celui-ci peut être plus imposant.
mettre photo si possible
2 – Les habitudes de votre foyer : le rythme de vie, l’usage et les potentielles évolutions
Il est nécessaire de prendre en compte vos habitudes quotidiennes pour calculer votre consommation d’eau moyenne. Est-ce que vous prenez des bains ou plutôt des douches ? Si vous prenez, des douches, le passage sous la douche est rapide ou vous aimez prendre votre temps ?
Ces informations vous permettront de déterminer la capacité adaptée à vos besoins. Choisir un ballon d’eau chaude trop petit ne vous apporterait pas suffisamment de confort pour votre utilisation quotidienne. Tandis qu’en choisir un trop grand consommera trop d’énergie.
3 – Vos équipements : baignoire ou douche, le nombre de salles de bains
Si vous avez une baignoire, vous aurez besoin d’une plus grande capacité pour votre chauffe-eau que si vous avez une douche. Ce sera également le cas si vous disposez de plusieurs salles de bains. En dehors des salles d’eau, il faut également prendre en compte la différence de consommation d’eau lorsque vous faites la vaisselle par exemple. En effet, faire la vaisselle à la main consomme en moyenne 25 litres d’eau chaude. Alors que la vaisselle à la machine utilisera de l’eau froide portée à température non par le lave-vaisselle directement et non par le chauffe-eau.
4 – Le V40 : volume d’eau chaude à 40° que l’appareil pourra fournir
Le V40 correspond à la quantité d’eau chaude disponible à 40° produite par votre ballon. Il faut savoir que lorsque vous prenez une douche ou un bain, l’eau est à 40° max. Le ballon chauffe à 65° pour tuer les bactéries et pour vous donner un volume d’eau chaude utile plus important. Si vous mélangé à l’eau froide (15°) à l’eau chaude de 65° (température de chauffe du ballon), vous obtenez une eau à 40°. Un chauffe-eau 200 L vous permet d’obtenir 471 L d’eau chaude à 40°.
Lors de l’achat de votre ballon d’eau chaude, il est important de regarder le V40 en complément de la capacité « brute » du chauffe-eau.